Association accueil familial pour adultes 43 : 1 500 signatures récoltées pour la pétition
En deux ans d'existence, l'Association accueil familial pour adultes 43 a réalisé plusieurs projets. D'autres idées vont être suivis d'effet.
Récemment une rencontre s'est tenue à l'UDAF du Puy-en-velay pour informer les accueillants familiaux sur les rôles et missions des tuteurs et curateurs. Travaillant en lien étroit avec ces professionnels, les accueillants familiaux éprouvaient le besoin de mieux connaitre leur mission. L'UDAF a répondu favorablement à la demande de l'association. L'occasion d'une rencontre riche et pertinente d'échanges.
Dimanche 22 avril, l'association organisait sa 2e assemblée générale au Puy-en-velay. L'occasion de rappeler les nombreuses actions de promotion réalisées tout au long de l'année par les bénévoles, investis et motivés pour développer cette alternative encore trop peu connue.
Un groupe de musiciens et chanteurs de Brives-Charensac a généreusement animé l'après-midi.
Récemment, l'association a mis en ligne une pétition, adressée au président de la République pour revendiquer leur droit au chômage. En effet, à ce jour, ces salariés ne bénéficient toujours pas des allocations chômage. La pétition comptabilise actuellement 1 500 signatures.
Prochaine rencontre des adhérents de l'association : le 1er juillet à Chadron avec au programme pic-nique, pétanque, jeux, balades...
Pour tout renseignement concernant l'accueil familial, il faut s'adresser au Conseil Départemental (04.71.07.43.43) ou à l'association des accueillants familiaux de Haute-Loire (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Des places sont actuellement disponibles (secteur de Brioude, Bains, Mazet-Saint-Voy...). Renseignez-vous ....