Connexion S'enregistrer

Connexion

L'accueil familial dans les médias

LOGO 002

SAVIGNAC : Les accueillants réunis

Source : Le Républicain - Jeudi 7 juin 2018

Savignac les accueillants reunis

Moment convivial entre les différents accueillants et accueillis de la région

Roselyne Garbay, accueillante familiale depuis 10 ans à Savignac, a organisé un après-midi rencontre à Saint-Loubert entre les différents accueillants et accueillis de la région.

Pour l'occasion, le four à pain de leur exploitation viticole a été mis en route.

 

Dispositif trop peu connu

L'activité d'accueillant familial, un mode d'accueil alternatif à la maison de retraite, consiste à accueillir une personne âgée ou adulte en situation de handicap, tout en préservant la dignité de chacun.

Selon Roselyne Garbay, "l'accueil familial est un dispositif trop peu connu alors qu'il peut-être une solution entre maintien à domicile et Epahd."

Elle ajoute : "en accueil familial, où l'on ne peut accueillir que trois personnes au maximum, c'est la vie de famille, en mode protection et vigilance, dignité et respect de chacun. Il est à noter que le dispositif accueil familial ne peut fonctionner que lorsqu'il y a une franche collaboration entre les services du département et les accueillants, c'est le cas en Gironde. Un seul bémol, en fonction de la politique d'un département en faveur du grand âge, le montant des aides apportées est différent" note-t-elle.

Laury Chinzi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 France Accueil Familial. Tous droits réservés.