Connexion S'enregistrer

Connexion

L'accueil familial dans les médias

LOGO 002

France accueil familial travaille à son développement
 France Accueil Familial - AG 2017
Marie-Madeleine Mitrope (à gauche) a accueilli Philippe Duchêne, président de France accueil familial,
en compagnie de l’élue référente Isabelle Lagarde. Photo CL
 
Samedi après-midi la salle des fêtes de Challignac a accueilli la première assemblée générale de France accueil familial (FAF), à l’invitation de sa vice-présidente Marie-Madeleine Mitrope.
 
La jeune association, créée il y a un an et présidée par Philippe Duchêne, a pour buts essentiels de promouvoir nationalement l’accueil familial pour les personnes âgées et les adultes en situation de handicap, en soutenant les associations locales et en aidant à la création de nouvelles. L’assemblée a ainsi réuni plusieurs associations familiales représentant prèsde 300 accueillants familiaux.
 
En présence d’Isabelle Lagarde, vice-présidente du conseil départemental en charge de la commission sécurité et présidente de la Maison départementale de la personne handicapée (MDPH) et de Lucie Leroy, chef du service départemental d’accueil familial.
 
De riches débats ont émaillé l’aprèsmidi sur le thème de l’avenir de l’accueil familial, avec la collaboration de Sylvie Eyrault, spécialiste en management de structures d’actions sociales et de santé.
 
Plus de renseignements sur l’association sur www.franceaf.fr.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 France Accueil Familial. Tous droits réservés.