Connexion S'enregistrer

Connexion

file Gironde - Madame Moll

il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #566 par provot
Gironde - Madame Moll a été créé par provot
L' accueil familial pour personnes âgées.

Peu de personnes connaissent cette possibilité qui est une alternative à la maison de retraite (Ehpad).

L' outil informatique Via Trajectoire subventionné par l'ARS, utilisé par les hôpitaux, structures médico-sociales et médecins, permettant de trouver instantanément des lieux ayant une place libre pour une personne âgée n'intègre pas l'accueil familial. Quel dommage car il s'agit d'un outil très fréquemment utilisé.

Certaines personnes se plairont en institution, d'autres préféreront un lieu plus intimiste et familial.

Depuis 10 ans, mon époux, mes enfants cheminons ensemble pour construire avec nos accueillies la belle histoire de leur grand âge aussi longue puisse t'elle être.
Nous vivons à Targon près de Créon à 25 kms de Bordeaux.

Je suis entourée d'une formidable équipe pluridisciplinaire qui oeuvre chaque jour pour le bien-être de nos gentilles dames.

Notre mode de vie s'adapte au rythme des personnes âgées, nous prenons le temps : le temps pour s' éveiller chaque matin, le temps pour les repas, le temps pour les soins, le temps et parfois des rituels pour aller se reposer le soir avant de plonger dans les bras de Morphée.

Certaines personnes le savent, nous avons accueilli une dame formidable durant 6 ans. Nous avons tissé des liens très fort et respectueux avec sa famille. Elle nous a quitté depuis plusieurs semaines mais elle est toujours auprès de nous dans notre coeur et nos pensées.
En décembre, je n'ai pas souhaité accueillir une nouvelle personne, ni même en janvier. Nous avions besoin et envie de nous retrouver mon mari, nos enfants et nos accueillies. Nous avons pris le temps et je ne fais pas de liste d'attente.

Désormais, nous sommes tous prêts à accueillir auprès de nous, une gentille personne âgée qui vivrait avec dame Gilberte et dame Giselle qui sont vraiment douces et adorables.

Nous ouvrons notre maison, mais aussi notre vie, notre famille, notre histoire alors la personnalité de cette nouvelle accueillie et de sa famille compte beaucoup pour nous. La bienveillance et l'envie de partage étant notre premier critère.

Mes limites : Notre structure n'est pas adaptée pour des personnes atteintes de troubles cognitifs majeurs.

Ce dimanche, nous irons voir un spectacle avec nos accueillies, à 93 ans, on peut tout à fait vivre encore de chouettes moments et sortir pour profiter de la vie.

Merci de nous aider à chercher cette personne âgée que l'on accompagnerait chaque jour.

Renseignements au 06.64.22.81.40 ou en message privé Facebook MP . N'hésitez pas à me poser des questions sur ce dispositif, je me ferais un plaisir de vous répondre ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes

© 2017 France Accueil Familial. Tous droits réservés.